Cahier de doléances et de propositions

A l’appel de l’Association de Maires Ruraux de France (AMRF) et de l’Association des Petites Villes de France (APVF), la Mairie de Menou met à disposition des habitants un cahier de doléances et de propositions.

Vous trouverez davantage d’informations sur cette démarche en téléchargeant le message de l’AMRF et l’APVF.

Ainsi, si votre “colère” souhaite “s’exprimer verbalement” et si vous pensez nécessaire de “déboucher la surdité de nos gouvernants”, la municipalité est à votre écoute et se chargera de transmettre vos doléances et propositions aux préfets et aux parlementaires.

La Mairie sera ouverte du 13 au 19 décembre 2018, de 9h00 à 12h00. Vous pouvez également rédiger votre message sur papier libre et le glisser dans la boîte aux lettres de la Mairie. Vous avez pour cela jusqu’au 7 janvier date de réouverture de la Mairie.

 

Source : les illustrations de cet article viennent de l’article de Wikipédia sur les cahiers de doléances.

Note de la rédaction : nous n’avons pas souhaité faire une proposition de contribution électronique à ce cahier de doléances et de propositions. En effet, les contributions électroniques se caractérisent trop souvent par des discours irrespectueux pour leurs contradicteurs et nous ne souhaitons pas devoir les arbitrer. Le cahier s’avère une meilleure formule pour que chacun puisse s’exprimer en toute liberté, sur des sujets aussi graves que ceux mis sur la place publique par le mouvement des gilets jaunes. Vous devrez donc vous rendre à la Mairie pour vous exprimer ou remettre votre message sur papier libre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.