Restriction de l’usage de l’eau

Par arrêté préfectoral, des restrictions à l’usage de l’eau s’imposent sur la commune de Menou.

Le niveau du Sauzay observé à Corvol l’Orgueilleux est au niveau ‘Crise’. En conséquence la commune de Menou est classée en niveau ‘Crise’ et les usages domestiques de l’eau sont soumis aux restrictions suivantes :

  • Le lavage des véhicules est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires ou transportant du bétail) ou technique (bétonnière)et pour les organismes liés à la sécurité.
  • Le lavage des allées, des terrasses et des façades est interdit.
  • Le remplissage et la remise à niveau des piscines existantes à usage familial est interdit.
  • La vidange et le remplissage des piscines accueillant du public est interdit. Le renouvellement d’eau est soumis à autorisation de l’A.R.S.
  • L’arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des espaces verts publics ou privés, des espèces sportifs de toute nature, stades et golfs, est interdit.
  • L’arrosage des potagers est interdit, sauf de 6 à 8 heures.
  • Les fontaines publiques d’ornement en circuits ouvert doivent être fermées.
  • Le lavage et l’humidification des voiries, publiques et privées, sont interdits sauf impératif sanitaire.
  • Les essais des bornes d’incendie doivent être reportés.

 

 

Chorale éphémère

Telle le Phoenix, la Chorale Ephémère s’est réunie pour le 4ème fois durant la semaine  du 31 juillet au 4 août avec deux récitals, l’un à Menou le 3 août et le second le 4 août à Corvol l’Orgueilleux.

Vous avez été nombreux à prendre des photos ou tourner des videos. Je propose de rassembler sur le site de la commune les photos et vidéos qui illustrent le mieux cet événement.

Merci de transmettre vos fichiers à : etienne@rosenstiehl.net.  Si certains parmi vous ont un peu de temps pour mettre en forme un document de synthèse, merci de vous faire connaitre.

 

Manifestations de l’été

Semaine “nuit des étoiles”

Observation du ciel en public : Chemin entre La Croix Gibus et Plamera (samedi 27 juillet à 22h)

Exposition sur la pollution lumineuse : Chapelle de la Tête Ronde ( du 28 juillet au 4 août de 14 h à 18h)

Conférence ” Préservons la nuit”: Salle D. Lecaplain ( vendredi 2 août à 20h30)

Chorale éphémère 

Représentations samedi 3 août 18h à l’église de Menou et le dimanche 4 août à 18h à l’église de Corvol l’Orgx

Silence sur la ville

Pascale HEMERY, artiste peintre et graveuse qui partage son temps entre Paris et Menou expose ses œuvres au Couvent des Dominicains.

L’exposition dure jusqu’au 25 juin 2019. Ouverte tous les jours de 7h à 20h. 

A noter une rencontre avec Michael Edwards, poète académicien, autour du livre d’artiste “Capitales” réalisé en collaboration avec Pascale. Jeudi 20 juin à 17h.

Couvent des Domnicains – 222, rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8ème arrdt.

 

Atelier numérique – mai 2019

La prochaine réunion de l’Atelier numérique se tiendra lundi 27 mai à 17h.

Cette séance sera consacrée aux démarches administratives que nous devons maintenant réaliser par internet.  Chacun sait que la date limite pour faire sa déclaration de revenus approche ainsi nous lui consacrerons l’essentiel de notre séance.

Nous utiliserons le simulateur qui réplique le site des impôts sans conserver les données. Cela permet de s’entrainer sans avoir à fournir d’informations personnelles. Ainsi personne ne sera obliger de partager la moindre information confidentielle.

Si vous avez la moindre difficulté à déclarer vos revenus, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé, et dites vous bien que cette séance de notre atelier est conçue pour vous.