Transmission info du Conseil départemental

Madame, Monsieur,

Depuis le 24 avril la plateforme Nièvre Solutions Solidaires permet à l’ensemble des Nivernais de faire preuve de solidarité. La plateforme https://www.nievre-solutions-solidaires.fr  a permis à chacun d’entre nous de proposer son aide ou a pu bénéficier d’un service dans 4 domaines différents : la santé, le social, l’alimentation, l’éducation. Le principe consiste à s’inscrire, puis à créer un compte, en renseignant un formulaire quantifiant la demande ou la proposition précise d’aide susceptible d’être apportée.

Crée pendant le confinement cet outil avait vocation à favoriser les relations, l’entraide et le soutien entre les Nivernais, et il a largement fait ses preuves puisque c’est environ 80 000 masques en tissu qui ont été confectionnés par les communes, associations et différents collectifs nivernais. Je tenais à vous féliciter, et à féliciter tous les Nivernais qui ont participé à cet élan de générosité.

Aujourd’hui dans un contexte sanitaire différent et en constante évolution, il convient de relancer la plateforme Nièvre Solutions Solidaires et notamment au profit des collégiens nivernais.

Comme je l’ai évoqué ces derniers jours, le Conseil départemental a fourni des masques gratuitement à tous les collégiens nivernais du secteur public, pour cela nous avons acheté 32 000 masques en tissu lavables (pour un montant de100 000€).

Néanmoins, afin que chaque élève puisse procéder au changement de masque par demie journée nous désirons fournir davantage de masques c’est pourquoi une commande de tissu et d’élastique a été passée par mes services pour que les bénévoles nivernais puissent confectionner 23 000 masques supplémentaires ce qui complétera la dotation pour les collégiens qui à terme auront chacun 7 masques en tissu.

Ainsi, si vous désirez participer à ce deuxième élan de solidarité en confectionnant des masques pour nos plus jeunes, vous pouvez dés maintenant vous inscrire et créer votre compte sur https://www.nievre-solutions-solidaires.fr. Votre soutien est aussi possible, si vous disposez d’autres talents et êtes en mesure de proposer vos services dans les domaines de l’alimentation, la santé, le social, et l’éducation.

Très cordialement.

 

        Alain LASSUS,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.