Sécheresse estivale – restriction d’eau

En raison de la sécheresse estivale, la préfecture de la Nièvre a publié un arrêté portant fixation de mesures de limitation de certains usages de l’eau dans la Nièvre.

Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral et la carte de la situation départementale.

Pour le moment, les restrictions ne s’appliquent pas à Menou. En effet, les restrictions s’appliquent dans les zones d’alerte alors que Menou est dans la zone dite de vigilance (en rose sur la carte). Toutefois, étant donnée la météo qui ne prévoit pas de précipitations importantes dans les deux semaines à venir, il est fort probable que la situation évolue vers une application de restrictions. En pareil cas, la préfecture publiera un nouvel arrêté et nous nous efforcerons de vous tenir informés.

2 réflexions sur « Sécheresse estivale – restriction d’eau »

  1. Bonsoir,
    Qu’en est-il des périodes d’autorisation pour brûler les déchets verts en tenant compte de la sécheresse cette année 2018 ? Merci !

  2. Bonjour,
    Comme l’aurait indiqué M. Le Maire de Donzy aux habitants propriétaires, La préfecture de La Nièvre travaille sur le possible classement de la région en catastrophe naturelle. Le sol argileux et la sécheresse 2018 a eu des conséquences fâcheuses sur nos maisons car le sol a bougé, les murs affaissés et fendus. Il a demandé à chacun de préparer un dossier avec photos des craquelures. Qu’en est-il pour les Nantivinois ? Êtes vous nombreux à avoir des dégâts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.