Tourisme

La région de Menou est riche de nombreuses ressources touristiques.

Monuments Nantivinois

A Menou vous pourrez admirer le Château (privé), la Chapelle de la Tête Ronde, l’église Saint-Siméon et quelques œuvres d’architecture locale.

La Chapelle de la Tête Ronde et l’église Saint-Siméon sont généralement fermées (renseignements à la Mairie)

A voir également à quelques kilomètres de Menou en direction de la Chapelle Saint-André, le Château de Corbelin dont les jardins sont ouverts au public.

Tourisme aux alentours

Le tourisme fait partie des compétences de la Communauté de communes du Haut Nivernais Val d’Yonne. La communauté de communes dispose d’un compte Facebook où sont annoncés de nombreux événements 

Nous avons essayé d’indiquer les lieux touristiques les plus proches de Menou. Ils sont répartis sur le Nord de la Nièvre et le Sud de l’Yonne. Vézelay et la Charité-sur-Loire sont des lieux à forte activité touristique et nous vous encourageons à les visiter. Pour la préparation de vos excursions nous avons essayé de rassembler les meilleures sources nivernaises et poyaudines.

Le site de l’Agence de Développement Touristique de la Nièvre est une bonne entrée en matière. Pour le Sud de l’Yonne, le site de l’Office du Tourisme Puisaye Forterre fera de même.

Pour le reste, nous vous invitons à consulter notre Carte Touristique. Vous y trouverez les liens sur les sites internet des villes et sites touristiques des environs.

Les touristes qui recherchent un lieu où se poser, se restaurer ou même dormir, sont invités à consulter les pages Hébergement et Restauration.

Tourisme à thème

Le tourisme œnologique ou viticole se développe. Nous avons rassemblé quelques indications sur notre Carte des Vins.

La région se prête parfaitement à la pratique du vélo sous toutes ses formes. La page cyclotourisme propose quelques itinéraires au départ de Menou.

Aller à la barre d’outils