Menou sur Internet

Menou est présent sur internet par plusieurs biais.

La presse locale quotidienne se limite au seul Journal du Centre qui ne donne un accès libre qu’à un petit nombre de ses articles. Les autres ne sont accessibles que sur abonnement.

Menou est également présent sur Facebook

On notera enfin un article Wikipédia qui mériterait d’être étoffé.

Note de la rédaction de Menou58.fr

Ce site a été conçu et rédigé comme une composante du service public offert par la commune.

Une des caractéristiques d’Internet est d’offrir la possibilité de faire des liens dits ‘hypertextes’ pour renvoyer vers d’autres sources d’information.

Afin de maintenir des informations aussi pertinentes que possible, nous avons choisi de ne pas paraphraser nos sources mais de créer des liens vers les sites concernés.

Qualité et fiabilité des sources

Les sources sont sélectionnées parmi les plus fiables et les plus en accord avec la mission de service public que nous nous sommes donnée. Autant que faire se peut, nous redirigeons les internautes vers les sites du gouvernement ou des institutions publiques nationales. Au cours des dernières années, les sites des administrations ont fait de gros progrès et on peut y trouver un grand nombre d’informations de première qualité.

Ainsi, pour les formalités, nous renvoyons sur le site Service Public, la météo est celle de Météo France et les cartes sont celles de l’Institut Géographique National (IGN).

Nous redirigeons également vers les sites officiels des villes et villages alentours ainsi que vers les offices du tourisme.

Enfin, nous n’hésitons pas à recommander l’utilisation de Wikipédia, l’encyclopédie collaborative du net qui n’est pas irréprochable mais qui, par sa qualité, se situe parmi les meilleures.

Publicité

Il n’y a pas de publicité sur le site de Menou. Nous avons essayé de ne rediriger les internautes que vers des sites n’ayant pas recours à la publicité. Cependant, il nous a semblé utile de conserver Météo France, le Journal du Centre et quelques autres.

Sites commerciaux

Nous renvoyons parfois vers des sites commerciaux notamment les sites des professionnels locaux. Toutefois nous évitons les sites dont les services ne nous semblent pas recommandables.

Ainsi nous redirigeons vers le site commercial de Guédelon, tout comme nous redirigeons vers les sites des lieux d’hébergement locaux mais nous avons banni des sites comme http://www.communes.com/ qui d’une part, sont pleins de publicité, et d’autre part, offrent des services payants de mise en relation dont la valeur ajoutée est des plus faibles, le tout dissimulé derrière une apparence trompeuse de site officiel.

Bref : Pas de paraphrase, Pas de pub.

Aller à la barre d’outils